Voici le calendrier prévisionnel et évolutif des manifestations 2019. Si vous êtes adhérent et que vous n'avez reçu aucune information 15 jours avant un événement, contactez le secrétariat ecurie74@free.fr

Activités de débroussaillage:
EquiLiberté est partenaire de CODEVER pour les Journée des Chemins. .
Un chantier "Journées des Chemins" est organisé à Perrignier (74550), le 07/04/2019 de 9h à 14h.
RDV à 9h sur le parking face au "Ram Dam" de Perrignier, Chantier "chemin de la Forge" : Entretien (nettoyage, débroussaillage...)
Contact : Amicale Chablais Tout-Terrain / Jean-Michel HERPIN : 06 33 78 30 71 - jmherpin@orange.fr
Si vous souhaitez de l'aide pour ouvrir ou entretenir un chemin près de chez vous, contactez le bureau ecurie74@free.fr

Sorties et randonnées:

- Dimanche 5 mai 2019: Rando du Muguet au départ de Marlioz

- mai 2019 (date à préciser): Sortie sur le Plateau du Retord

- Samedi 15 juin 2019: sortie en selle Croix-Biche / Salève. Le tracé est visible dans la rubrique "Itinéraires boucles une journée" du blog.

- Du 18 au 22 juillet 2019: Rassemblement Equiliberté à Saint-Laurent-Médoc (Gironde) c’est par ici: http://www.equiliberte.org/le-blog/8-information-public/280-rassemblement-equiliberte-2019

- septembre 2019 (date à préciser): Sortie La Belle Errance - Chartreuse de Pomier

et peut-être des randonnées dans le Chablais et autour du Môle (à confirmer)

Itinéraires et gîtes
La Fred dispose d'une banque de données de gîtes et itinéraires sur la Haute-Savoie, qui sont à remettre à jour chaque année, mais peuvent servir de base pour préparer une rando.

Et toujours: défense des chemins, de la libre circulation, PDIPR...
La FRED continue d'être présente aux travaux des Comités techniques PDIPR. Elle prône à chaque fois la mixité des usages, et le respect mutuel entre tous ceux qui pratiquent la randonnée. Elle assure également le lien avec les élus pour le suivi des PDIPR équestres existants.
Elle participe aux réunions en amont avec les élus et les techniciens en charge des chemins. Elle œuvre à la mesure de ses moyens pour défendre la liberté de circuler des équestres, sauvegarder et rouvrir des chemins ruraux, pour qu'il soit encore possible de randonner en Haute-Savoie. Pour être active sur tout le département, elle a besoin d’un réseau d'adhérents actifs et engagés.